Si comme moi vous recherchez des templates pour votre wordpress, vous avez déjà surement écumé les templates gratuits. Certains sont vraiment fait et vous permettent de customiser un peu votre site. Il faut quand même bien les choisir et certains demande un réel engagement personnel et des compétences (pour ne pas dire patience) pour les configurer.

Les problème de ce template wordpress gratuit sont bien souvent un désign basique, un support inexistant et au final on risque de se retrouvé bloqué. Ce qui fait qu’on se relance notre recherche. Et c’est sans compter que votre site va ressembler à tout les autres sites wordpress qui utilisent ce genre de template.

Dans votre recherche vous êtes surement tombé sur le fameux Template Monster. Ces templates sont très bien mais je trouve qu’il sont trop typé Template Monster. Avec l’habitude on reconnait assez facilement un site présenté avec leur template. Et parfois c’est assez cher. On a pas toujours besoin de mettre une fortune pour site simple de blog ou de présentation.

Mais il y a d’autres fouisseurs de tempalate payant comme Themeforest, WooThemes ou Elegant Themes.

Personnellement je travaille avec ce dernier. Les templates sont soignées, il comporte une interface d’administration plutôt bien faite même si il vaut bien connaître le fonctionnement de WordPress pour aller plus vite, il y a des tutoriels vidéos pour nous aider… Et le gros avantage c’est que l’accès aux thème ne vous en coutera que 39$ par an. Et les thèmes déjà téléchargés fonctionneront toujours. Je vous laisse faire la conversion en Euros. Pour ce tarif vous aurez accès à tout les tempaltes, sans les PSD. Pour avoir les PSD c’est un peu plus cher, 89$, mais cela vous permet d’encore plus personnaliser votre site. Le seul inconvénient c’est que son créateur semble tout seul et propose environs de 1 à 2 template par mois. Pour les gros consommateurs, ils peuvent trouver ça un peu juste. Mais il a y déjà un grand choix de disponible.

Et vous, quel est votre fournisseur de thème wordpress ?