On va dire que j’en veux au site de communiqué de presse une fois plus. Mais je me demande si certains de ces sites savent vraiment ce que c’est le référencement. Non pas que je sache tout hein, loin de là. Mais bon ils ne sont pas dupent quand même ce sites. Ils savent bien qu’on vient publier chez eux pour avoir avant tout du backlink. Enfin j’espère quand même qu’ils ne s’imaginent pas que les visiteurs veulent absolument venir sur leur site pour la qualité des articles qui y sont déposés. Sinon ils devraient plutôt travailler dans la presse écrite ou faire leur propre blog.

Alors un site de CP ça vie avec quoi ? Avec les articles des autres qui apportent des visiteurs qui peuvent cliquer sur les pub. Ou alors avec une offre premium ou encore faire connaître son service de référencement super vachement sympa. Je comprends qu’ils veulent des textes avec un minimum de qualité. Ne serait-ce pour arriver à ce que les textes remontent dans Google.

Mais, par Jupiter et ses roubi…les (petit hommage au film Rock), quand ils demandent absolument des textes originaux qui n’apparaissent nul par ailleurs pour leur sacro-saint site, se rendent ils compte de ce qu’ils demandent ? Humm, vraiment ? Parce que des sites de CP il y en a un paquet, autant que de mouettes autour d’un bateau de pêches. Et des sites de CP qui se lancent il y en a presque autant que de vente d’Iphone. Donc comment pensent ils que les référenceurs peuvent écrire un article original par site ? Un par site. Genre 250 articles originaux. Mais bien sûr !

Alors quand un site de CP refuse mon article pour raison que le content spinning est interdit, je pense que ce site se prend pour LeMonde. Alors ok, peut être que mon spin n’est pas parfait et qu’un visiteur avertir pourrait s’en rendre compte. Il faut quand même pas mal de temps pour faire un master spin correct. Mais alors pourquoi demander un article spécialement tout neuf pour eux ? Ils cherchent à avoir un prix littéraire ? A c’est pour le Duplicate Content. Ok, j’avais pas compris.

Mais heu les gars, vous avez déjà entendu du Near Duplicate ? Ben faut croire que non. J’explique ou pas ? Allez j’explique. Quand un site d’actu sort une info sur par exemple la perte du triple A pour la France. Et que cette info sort sur des centaines d’autres sites d’actu. Combien de mots et de phrases différentes peuvent être faites ? Elles vont quasi toutes contenir “France”, “perdre”, “dégradé”, “agences de notations”,”triple A” ou “économie”. On arrivent donc avec des textes tous QUASI similaire. Et que fait Google voyant ce pseudo duplicate ? Il black liste tout le monde ??? Alors ? suspense ? On voudrait savoir hein ? Et ben non. Comme il ne sait pas il met tout ce bordel en Near Duplicate. Parce que c’est bien impossible de s’en sortir. Donc personne n’est black listé.

Alors ok, peut être que le Near Duplicate dégrade un peu le tripe A de ces sites d’actualité, tout comme un contenu spinné dégrade un peu le quadruple super gros AAAAA des sites de CP, mais franchement, faut pas pousser, personne n’est dupe sur {le pourquoi|la raison} de l’existence des sites de communiqués de presse.